I wanna rock!!!!

Publié le par Laure

Coucou tout le monde!!!!
Me revoilou, après quelques jours de repos bien mérités!

Commençons par le commencement:
après une bonne nuit dans "mon" appartement, j'ai retrouvé Anasma dimanche matin pour un breakfast sur le pouce avant de prendre le Ferry de Staten Island, où se déroulait son stage.



 





Une fois là bas, nous nous sommes retrouvées dans le centre culturel, qui date je pense de l'époque victorienne, et qui était un point de chute pour les marins de l'époque... Tout est plus ou moins resté en l'état, même le (superbe) studio de danse.




Le stage était très sympa, malgré le fait que j'avais de la fièvre et quelque chose qui ressemblait à un début d'angine...







Ci contre la seule, l'unique, j'ai nommé Anasma (une danseuse française instalée à NY... Pour plus d'infos voyez son site : http://www.anasmadance.com/indexfr.html) Elle est très sympa et son enthousiasme est communicatif !
On s'était déjà croisées à Paris mais on avait pas eu le temps de développer... c'est une des belles rencontres de ce voyage!

Comme je ne me sentais pas super bien, je suis rentrée sagement à la maison et je me suis couchée tôt! Le lendemain, Bari (mon hôte) est arrivée le matin comme prévu et a enchaîné sa journée au bar dans lequel elle travaille, qui est la porte à côté de son appart. Je l'ai rejointe un peu après et finalement j'y ai passé la journée! Il pleuvait des cordes, j'étais malade, il n'y avait personne au bar et ils ont le wifi gratuit... que demande le peuple!!! J'ai même maintenant un sandwich à mon nom dans les "specials" de la semaine prochaine!!! Preuve à l'appui! :




Le patron, Lee, a insisté! Il voulait m'offrir un job ou bien me marier à son neveu, un gentil garçon juif ! En tous cas, si je décide d'emménager ici, j'ai un boulot tout trouvé, si j'arrive à reconnaître les différents alcools!!!


Le soir Bari est sortie avec des amis et je suis restée à nouveau sagement à la maison à relire mon cher Daddy Long Legs (j'ai lu la suite pour le plaisir, et ça m'a donné envie de relire le premier!)






Aujourd'hui nous avons passé la plus grande partie de la journée à la maison, puis nous avons déjeuné au bar et sommes descendues sur Times Square pour tenter notre chance à la loterie et gagner des places à 25$ pour Wicked (le show est toujours complet ou hors de prix...) Pour ceux que ça intéresse, c'est le dernier hit de broadway, et voila le lien du site officiel pour plus de détails...

Malheureusement, ce n'était pas pour cette fois! Nous nous sommes donc rabattues sur Rock of Ages, le show le moins cher de tous, et que je n'aurait jamais été voir de moi même... c'était MORTEL! Que du rock des années 80 (que je ne connaissais pas, honte à moi!), des voix de OUFS et vraiment pas "broadwayesques", et une énergie contagieuse... Ci joint une (très courte) vidéo de l'ambiance de la salle lors des saluts (très loin de Guys and Dolls!)


Si vous voulez voir plus de vidéos/chansons etc, vous pouvez là aussi aller sur le site officiel...


Voilou! Demain je vais essayer de trouver des places pour une matinée car il y a encore pas mal de spectacles que je veux voir, et pas tellement de jours !!! Je pense que j'essaierai à nouveau Wicked à San francisco, car j'aurai plus de temps là bas...











Je vous quitte sur cette photo de Bari, avec qui la cohabitation est totalement harmonieuse (en tous cas de mon côté!!) Je la quitte jeudi pour aller de l'autre côté du parc chez une instit! Bisousssssssssss à tous! ;)

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Laure :))Shame on me, je n'ai pas été voir ton blog depuis que tu m'as donné le lien, et blam ... qqs articles à lire, et encore je ne me suis contentée que des articles, ma connexion au boulot étant plus que catastrophique.En tout cas, chapeau, tu me donnerais presqu'envie de voyager aux States ;) Mais bon, pour le moment, c'est plutôt un retour aux sources de prévu. Petite question quand mm : comment as-tu fait pour vivre chez l'habitant ? Des potes à toi ?En tout cas, soigne-toi bien, et au pire, si les médocs ne marchent pas, demande leur un egg nog bien chargé ;) ....Ciao
Répondre
L
Hellllooooooooooooooo!Very interesting!!!!!Mais alors le coup du sandwich.....je trouve ça GENIAL, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et avec ça, ça ne t'a pas donné envie de bosser chez eux?!Ben, pourtant ils t'ont ouvert la grande porte!!Hihihihihihi!C'est très drôle et très sympa comme anecdote!!Et puis, c'est super car je m'informe, me cultive grâce à tes photos, écrits et liens vidéo....Merci et surtout continue de PROFITER comme tu le fai!!!!!!!!!!!!Quelle chance!!!!!!!!!!Bravo!Bisous, Linda
Répondre
L
<br /> Coucou!! Merci pour tous tes commentaires, c'est motivant pour faire ce blog! Ben oui, je serais ravie de bosser chez eux, si j'avais un carte verte! On m'a bien répété à l'aéroport que si je<br /> bossais pdt ces deux mois et que j'étais chopée, je ne pourrais plus remettre les pieds aux US... et les 3/4 des employeurs exigent des visas maintenant, car les sanctions sont sévères... Si je<br /> reviens je me démerderai pour avoir un visa de travail temporaire! Mais oui, je suis super contente d'avoir mon sandwich lol!<br /> <br /> J'ai toujours la gorge à vif, ça ne passe pas, je ne sait pas quoi faire... Je vais voir si je trouve des pastilles quleque part parce que ce que j'ai ne marche pas...<br /> <br /> Tu dois être en train de prendre tes cours, moi je pars à la chasse aux places, et ce soir je vais à une soirée "Earthday" où Bari travaille... J'ai encore 40 choses à faire mais il ne reste que 5<br /> jours!!! C'est nul!!!! Faudra que je revienne (et cette fois je t'enferme dans ma valise et je t'emmmène de gré ou de force!)<br /> <br /> Je te fais des gros bisoussss!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />