A jump back in time...

Publié le par Laure

2.157671

Me revoilà, prête à tout pour rattraper mon retard! 

.

.

Samedi, j'ai retrouvé nos deux professeurs préférés, Brent et Christopher, pour un brunch pantagruélique chez Friend of a Farmer. 

.

.

.

L'endroit est décoré un peu comme un cottage anglais, c'est très sympa et surtout c'est très BON!!! 

.

.

 

.

.

.

;

;

;

friend-of-a-farmer;

;

;

:

:

:

:

:

:

:

:

;

;

L'escalier vous menant à la salle... 

.

.

;*

;


.

:

:

:

1Et la salle. Photos courtesy of Google search... :) 

.

.

v

 

.

.

On a bien mangé, on a bien rit et c'était fort sympathique quoi! :)

.

.

.

Ensuite je suis rentrée travailler comme une bonne fille et j'ai ensuite passé la soirée devant Ghost Whisperer (où que j'aille, cette série est always on! Et vraiment, je me demande pourquoi...) à pester contre les pubs pour mincir couplées aux pubs pour de la bouffe (toujours "healthy" et "natural", même le jus de raisin qui ressemble à de l'eau colorée et les petits croissants pleins de maïs génétiquement modifié, sans parler des médicaments contre l'asthme dont l'effet secondaire est "une augmentation des risques de mort à la suite d'une crise d'asthme".... Cherchez l'erreur). J'ai été me coucher bien déprimée en faisant le voeu de ne plus jamais regarder la télé américaine (sauf peut être PBS). 

.

.

MEM-0204M SouvenirBrochCvr 9x12

.

;

;

;

;

 

Dimanche je suis partie de bonne heure pour obtenir un "rush ticket" pour Memphis, pratique qui m'avait échappée jusqu'alors. Quand vous êtes étudiant (où que comme moi vous avez une tête d'éternelle étudiante), vous pouvez aller directement au box office du théâtre qui vous intéresse deux heures avant le show et demander des "rush tickets", c'est à dire des billlets à 25$. 

.

.

.

Pour 26$ j'ai eu une excellente place dans une loge à 10m de la scène. 

.

.

 

.

;

;

MEMPHIS 825 t607

.

Alors en gros c'est l'histoire d'un blanc qui s'enflamme pour la musique des noirs dans un sud pratiquant encore la ségrégation. 

.

.

J'adorerais vous dire que j'ai été transcendée, mais ce n'est vraiment pas le cas. C'est sympa, ça a la patate, et c'est le genre de musique que j'aime, mais c'est d'un classicisme affligeant (dans le sens où ça date de 2010!). Malheureusement, l'époque de la comédie musicale originale est belle et bien révolue. Toutes les nouvelles créations en ce moment sont des adaptations de films, où comme ici des histoires mille fois répétées dégoulinants de bons sentiments (et je ne parle même pas de ma question principale: pourquoi, dès qu'on fait un film ou un musical sur les droits civiques des noirs, faut il toujours que le héros soit blanc??? A quand une comédie musicale à succès sur Rosa Parks???) Bref, c'est le complexe "Avatar/Danse avec les loups/Hairspray", et j'avoue que ça commence à me taper sur le système. 

Special+Performance+Memphis+Broadway+Inspire+2BbGtsR oJBl.

.

.

.

.

Ceci étant dit les artistes sont bons, mais ici ce n'est pas nouveau. Bref, tout ça m'a paru bien formaté. 

;

;

.

.

.57627233

.

.

.

;

;

;

;

;

;

En sortant de là je suis partie chez Max Brenner, THE roi du chocolat à NYC, pour y retrouver mon pote Alexandre avec sa copine et le fils de cette dernière, Evan. 

309079_2448086492455_1560731796_2529559_2027832785_n.jpg

.

.

.

Alors cette famille là, ça va devenir de très bons amis dans les prochaines années je sens... Trop sympa!!!!!!! On s'est déléctés de toutes sortes de desserts décadents (perso, une énorme glace avec chocolat fondu et beurre de cacahuètes liquide...) tout en rigolant et en se racontant nos vies... Fort sympathiqe une fois de plus! 

.

.

;

;

;

 

;

;

J'ai fini la soirée chez Heather dans le Queens devant un épisode de Downtown Abbey (que je vous conseille grandement) à rigoler à chaque fois que Maggie Smith ouvrait la bouche... 

.

Voilà pour le week end, sur ce je m'en vais traduire un peu avant de continuer mon compte rendu! 

 

 

 

 

 

 

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article