A real New Yorker!

Publié le par Laure





Oh la la, j'en ai des choses à vous raconter!!! Déjà, je vous présente mon hôte des 4 derniers jours, Alexandre, ici dans un "diner" typique où on s'en est mis jusque là de VRAIS hamburgers (oubliez MacDo)...

C'était hier soir, juste avant de sortir en boîte... Les New Yorkais s'habillent  vraiment quand ils sortent, et ils enchaînent 3 ou 4 soirées, avec toujours un plan de secours au cas où ils s'ennuient quelque part; C'était vraiment sympa, car c'est l'été depuis 3 jours (vraiment du jour au lendemain, incroyable), du coup tout le monde est dehors le soir...et la journée aussi!












J'ai vraiment aimé habiter dans le quartier de NYU, ça m'a donné envie d'être une étudiante américaine!!! Ci joint une photo de mon café préféré (la photo n'est pas de moi, je l'ai piquée sur le net), où j'ai passé des heures à chatter et à siroter tu thé glacé... C'est vraiment le genre d'endroit que j'adore!

Tout le quartier appartient à l'université, avec un centre de télévision NYU, un centre de photocopie NYU, une librairie NYU, un centre de sécurité NYU, etc... et des drapeaux violets et blanc à chaque coin de rue.. Ci dessous un fanion aux couleurs de l'université...





Ce que je préfère par dessus tout à New York (à cette époque de l'année bien sûr), ce sont les arbres fleuris. Parce qu'au lieu de planter des bêtes platanes, ils ont planté des tulipier, des cerisier, etc... partout! Et en plus du fait que la ville est beaucoup plus aérée et verte que Paris, ces arbres en fleurs changent complètement le visage de la ville... Voici quelques photos de ce que ça peut donner (il y a en vrac des photos de Manhattan et de Brooklyn...j'y arrive!)





























Avouez que ça n'a rien à voir!!!

Alors moi, aujourd'hui, j'ai traversé le pont de Brooklyn à pied ( ce qui déjà en soi est une aventure!) C'est très très beau!!! J'aime  vraiment beaucoup l'architecture de ce pont, et le fait que la partie piétonne soit en bois et surplombe les voitures... Bon, bien sur, c'est moyennement romantique avec la horde de touristes toujours présente, mais bon, j'essaye de faire abstraction...






























En même temps, on peut admirer la vue sur le pont de Manhattan et sur les buildings...















.































Finalement, après une petite demi heure de marche, me voilà à Brooklyn!!! (c'est marqué dessus, comme le Port
salut.... et comme tout ici!!!)

Je me dirige directement vers Brooklyn Heights, la promenade préférée de mon papa et de ma maman... et franchement, je vois pourquoi!

Si un jour je suis très très riche, un pied à terre à Brooklyn Heights sera la première chose sur ma liste. C'est un village dans la ville, calme, aéré, fleuri, avec des petites maisons trop jolies et la vue sur l'eau et Manhatta... Les enfants jouent, les clientes des coiffeurs attendent dehors que leur teinture prenne, bref, c'est la campagne...




























Après m'être baladée quelques heures dans les rues, j'étais complètement amoureuse... en même temps, tous les quartiers n'ont pas une "rue de l'amour" ;)...







































Et ici aussi ils ont cette injonction très très drôle (je trouve!!!) de "courbez votre chien"... Evidemment, ça ne veut pas dire ça, mais juste "contrôlez votre chien et ramassez après lui"...















Après cette excellente journée au soleil, je suis rentrée chercher mes affaires pour changer de crémerie... autant vous dire que le quartier grouillait de monde! Au moindre rayon de soleil tout le monde est dehors en tongs! Voila une petite vidéo du parc à côté de chez Alexandre un samedi après midi...















Et voilà... je suis maintenant allongée sur ce lit que vous voyez là. J'ai passé la soirée dans un vrai laundromat (sud) américain, avec la radio salsa à donf, j'ai mangé du chinese takeout dans "mon" appartement, je suis officiellement une vraie new yorkaise!!! Je peux continuer à faire semblant jusqu'à lundi matin, jour où mon hôte rentre de son trip en Ohio.... Je vais en profiter à mort! Franchement, c'est génial de pouvoir sortir de chez soi à n'importe quelle heure et d'avoir le choix de 4 magasins autour pour acheter à manger, avec la musique dans la rue, la chaleur moite et les gens assis sur les marches... J'aime New York l'été, c'est une autre ville!


Sur ce... dodo! Bisous à tous!


Ps: j'ai mis plein de nouvelles photos dans l'Album

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouaip mais c'est quand même ton paternel qui a découvert Brooklyn Heights le prem's non mais !
Répondre
L
<br /> Ok ok, c'est édité!!! lol Bisoussssssssssssssss!<br /> <br /> <br />
L
Youhouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!Magnifique tout ça!!!!Ca prend de plus en plus d'ampleur, de dimension ce voyage!!!Merci pour toutes ces belles photos et ces commentaires toujours aussi bien écrits!Bisous, Linda
Répondre