You're a long way from Texas, Dorothy...

Publié le par Laure

Hi dee ho!!!

Je suis en ce moment à Madison, Wisconsin, le pays du fromage, d'où je vais vous résumer les derniers jours!

Samedi, je me suis finalement décidée à prendre le métro jusqu'à Coney Island (près d'une heure et demie)... j'aurais d'ailleurs du prendre des photos de ce métro qui petit à petit devient extérieur et se remplit de passager en tongs et serviettes de bain...

Il faisait un glorieux 31°C, et quand je suis sortie du métro et me suis retrouvée sur les planches, je me serais crue à Deauville! C'est très étonnant d'avoir une vraie plage à 1h de métro du Nord de Manhattan... c'est mieux que Paris plage!!!


J'ai donc passé la journée à me dorer au soleil, avec en fond les cris des gens sur le célèbre "Cyclone" (voir photo dans l'album)...







Personnellement, les manèges qui fond peur c'est pas mon truc, donc j'ai observé de loin...

Finalement, vers 17h, après une pina colada et un corn bread with cheese, je me suis dirigée vers le métro... et ce faisant je suis passée devant le célèbre "freak show"! Je regrette maintenant de ne pas y être entrée, mais j'étais pas dans le mood et c'est quelque chose à faire à plusieurs... Je crois que c'est un des derniers "officiels"...







Finalement, j'ai retrouvé mon premier hôte, Alexandre, du côté de NYU, et nous avons passé une très bonne soirée sur McDougal Street (une rue du village particulièrement animée les soirs de printemps!), à manger des sushis et parler du sens de la vie et des avantages de la vie à l'américaine...

 Dans l'ensemble, les américains sont définitivement beaucoup plus avenants que les français, il suffit de croiser leur regard pour que la conversation s'engage. Tout est plus simple, et les gens vous ficherons la paix quelle que soit votre bizarrerie...

Je discutais avec mes amis de la différence du système universitaire américain, et ils m'expliquaient que la belle soeur de leur fils, indienne, brillante dans son pays, avait été prise de cours lorsqu'elle était venue étudier aux Etats Unis: les choses les plus importantes que l'on demande à un étudiant ici sont l'originalité et l'innovation. Régurgiter un cours n'a aucun intérêt pour eux, plus le devoir démontre une pensée indépendante, meilleure est la note... J'aimerais suggérer cette méthode dans pas mal d'universités et écoles françaises...

Mais je m'égare!!!! Je suis donc partie dimanche midi à l'assaut du Midwest, dans un train tout confort typiquement américain. Comme partout ailleurs, il y a de la place! J'ai eu pas mal de chance de n'avoir que 30min de retard au départ, et 2h30 de retard à l'arrivée à cause d'une des couchettes qui a pris feu et de travaux sur le pont de Chicago... c'est assez raisonnable pour ici!!!

J'ai adoré le voyage, d'abord parce qu'au début on longe l'Hudson River et ses rives, avec des maisons trop mignonnes qui me font complètement rêver... je retire mon précédent article: si un jour j'ai des sous, j'achèterai une maison au bord de l'Hudson ou d'un lac, pas à Brooklyn. J'ai mangé dans la voiture restaurant (eh oui, ici ça existe encore!), et j'ai eu la chance que ma voisine descende à Buffalo vers 2h du matin, ce qui fait que j'ai pu "m'étaler" en chien de fusil sur les deux sièges et dormir au moins 4h d'affilée, puis encore deux heures entre 6 et 8... Mais j'ai trop hâte de prendre le train pour SF, car on traverse le désert, les montagnes rocheuses, et tout ça avec un toit en verre dans le wagon restaurant pour mieux apprécier le paysage! Le train est définitivement mon moyen de transport préféré, surtout ces trains là où on peut s'étaler!!!








Ce qui frappe bien sûr c'est toute la  nature qu'ils ont.... ça fait rêver! Même le ciel semble plus grand...


Je suis donc arrivée à Chicago vers 11h du matin, et en attendant le car pour Madison j'ai discuté avec une mère et sa fille qui rentrait juste d'Irak... elle avait l'air plus jeune que moi... ça fait peur!

Trois heures de car jusqu'à Madison, où j'ai été récupérée par Gabrielle et David Laden, des amis de la famille que j'adore et chez qui j'avais passé des vacances il y a 12 ans (!). Ils habitent à côté d'un lac, et me dorlotent comme vous pouvez imaginer!

Aujourd'hui Gabrielle et moi avons conduit une heure et pris un ferry pour rejoindre un des parcs nationaux du Wisconsin, où nous avons entrepris l'ascension d'un pic donnant sur un magnifique lac, suivie d'une balade dans la forêt... ci dessous quelques photos en vrac!



Je dois dire que je suis heureuse de retrouver la nature américaine, et que finalement c'est sans doute ce que je préfère dans ce pays... mon prochain périple sera sûrement d'écumer les parcs nationaux!!!







La vue d'en bas...
















... et la vue d'en haut!














































Le chemin est vraiment charmant, longeant le lac et ombragé par les arbres...
























Et là aussi il y a des "maison du lac"... le rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Nous avons fini la journée devant le film "L'illusionniste", qui est très bon je dois dire!















Voila... pour finir une photo de Gabrielle, pour ceux qui ne la connaissent pas! Je m'en vais me coucher, à la prochaine tout le monde!!!

Publié dans Midwest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quesque je t'envi laurette! quesque je t'envi!
Répondre
S
bon j'ai décidé que je mettrais un commentaire à chaque fois du moins je vais essayerje prends la voiture dans une semaine pour un road treap de 4 jours pas enorme mais bon...je ne sais pas si les gens peuvent voir mes commentaires ou pas du coup je ne m'étends pas trop je t embrasse mon ptit
Répondre
L
Waooooh!Ca fait rêver tout ça!!!Et c'est bien an partie pour cette raison que tu es partie...alors , continue de bien en profiter!!!!ma culture étant toujours ce qu'elle est: qu'est-ce que le "Freak Show"?Bisousssssssss, Linda
Répondre
L
<br /> Lol! Un freak show c'est ce qui accompagnait les cirques autrefois: un endroit où tu pouvait voir la femme à barbe, les frères siamois, l'homme le plus fort du monde etc... Celui de Coney Island<br /> est l'un des rares "fixes" et encore en service en ces temps de politiquement correct... !<br /> <br /> Voui, je profite, je profite!!!<br /> <br /> <br />