"Happy Easter!" ou "Les lapins sont de sortie!"

Publié le par Laure








Me revoilou!!! Après une journée passée à danser hier, j'ai fait le plein de photos à vous montrer aujourd'hui! Mais d'abord juste une photo du studio de danse dans lequel je me suis retrouvée hier. C'est très étonnant: vous entrez dans un immeuble hyper "corporate", avec un lobby genre "multinationale", et là vous montez au 16ème étage (!) et vous vous retrouvez dans un studio de danse immense, décoré à la californienne, qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute lol!!! C'est vraiment incroyable!















Et ça permet une super vue sur les traditionnelles citernes en bois de NY!

















Voilà pour hier... Alors, aujourd'hui: après un démarrage tardif du à un couchage tardif la veille (00h, waouh! lol), je me suis dirigée tranquillement vers la 5ème avenue pour voir l'Easter Parade!!! Le jour où les New Yorkais sortent leurs plus bôs papôs!!!!














J'aime beaucoup le costume pour aller avec!!!!





















et ce n'est pas parce qu'on est un lapin que l'on ne peut pas être "bling bling" (cf la broche et la bimbo black lol!)











Il y a vraiment de tout, du bouquet de fleurs géant (oui, c'est bien une personne en dessous! )....






... au pont de brooklyn construit en Metro Cards! (l'équivalent de notre carte orange...)















Impressionnant! Et pas vraiment pratique... il fait un carton à chaque fois qu'il tourne la tête lol!





Après ce passage pour le moins folklo, j'ai  bravé la queue de touristes pour monter au sommet du Rockfeller center, Top of the Rocks comme ils disent!










La vue est imprenable...























... et là je suis au maximum de mon zoom!

Dans l'ascenseur pour le 67ème étage (!), le toit est transparent pour qu'on se croie à Dysneyland... j'avoue que j'apprecie moyennement, et que moi qui n'ai jamais eu peur des ascenseurs je suis tout à coup devenue claustro!







Après cela, je me suis arrêtée à Bryant Park pour déjeuner d'une soupe broccoli/cheddar (miam!)... il faisait assez chaud au soleil malgré le vent glacial!!!


La photo ci contre est de la "salle de lecture", où les gens peuvent emprunter des livres à volonté! C'est mortel! Dans l'ensemble, le centre ville est beaucoup plus propre et entretenu qu'à paris, et surtout lezs gens sont beaucoup plus respectueux de leur ville (je parle de Manhattan, car je n'ai pas encore bougé ailleurs).
















Ensuite j'ai pris le bus (par contre à côté les nôtres c'est des rolls!) pour aller downtown, où je me suis baladée dans le village pendant une petite heure. C'est sûr que c'est beaucoup plus "à échelle humaine"... Mais ça reste frustrant de ne pas pouvoir entrer dans ces immeubles, ces appartements, et vivre là un moment pour se rendre compte du "feeling"... Je me rend compte de plus en plus que je n'aime pas vraiment voyager en tant que touriste. On reste à la surface des choses.. La journée d'hier était mortelle car comme j'étais "en travail", j'ai vraiment rencontré des gens, et vu des endroits que je n'aurais pas vu autrement. J'ai hâte d'aller habiter chez l'habitant...




J'aime toujours autant les escaliers de secours, et j'adorerai habiter dans un appart qui en aurait un!!!  J'aime l'idée de pouvoir sortir par la fenêtre lol!!!



























Hey, eux aussi ils ont la Fnac!!!! et les prix défient toute concurrence... lol!!!







Si j'étais pas déjà blindée en technologie (et surchargée!!!) je me serais bien laissée tenter... peut être au retour, si je ne suis pas totalement fauchée lol!



Sinon, deux israéliennes ont remplacé les italiennes dans ma chambre... elles sont très sympas, et ont elles aussi (comme les ritales) commencé leur trip par une journée "shopping" lol!!! Moi je ne regarde  même pas les vitrines, mais même comme ça c'est tentant car les prix sont  vraiment attractifs pour nous petits euros-péens lol!

Voilà... ma vision générale de la ville (Manhattan en tous cas) reste de calme... je suis étonnée par l'abscence de bruit... les rues sont tellement larges qu'elles ont toujours l'air vides (alors que ce n'est pas le cas!). et moi qui m'attendait à qqchose de complètement "crazy", je trouve cette ville très "pépère" lol! et ce qui frappe aussi c'est que où que l'on regarde il y a quelque chose d'écrit!!! C'est fou le nombre de panneau, conseils, interdictions, indication qu'il y a PARTOUT (Linda, ça te rendrait ouf!) On ne peut pas faire un pas sans être harcelé de "politiquement correct" lol. Moi j'aime bien car cela crée une sorte de bordel dans cet univers hyper ordonné et carré... c'est paradoxal et décalé!!

Voila pour aujourd'hui... j'ai rajouté des photos dans l'album NY. Comme d'hab, cliquer sur la loupe pour les voir en qualité correcte...








Sur ce, je vous quitte avec ma photo préférée de la journée, prise dans le bus, et m'en vais à la "comedy night" de l'auberge de jeunesse!!! Gros bisou à tous!!!


























PS: je vous rajoute la magnifique photo souvenir du Rockfeller center, que j'ai réussi à pirater de leur site (25$ la photo, ils sont pas fous non!!!!)







Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
He, he, he!!!!!!!!!!!!!Je ressens que tu es en pleine effervescence!!!!!!!!!Ca y est, t'es à DONF!!C'est super toutes ces photos et tous ces commentaires!!!Merci de nous faire partager tout ça!!!Et tous ces chapeaux sont extraordianaires, lol!!Ils prennent tout ça très au sérieux!!!!!Bisous, Linda
Répondre